QUI SOMMES NOUS

Nous sommes une EGLISE…

C’est à dire une assemblée de chrétiens désirant témoigner avec enthousiasme de notre foi et de notre espérance. Nous avons trouvé un sens à notre vie en nous confiant en Jésus Christ mort et ressuscité.  Parce qu’en Christ, les barrières sociales et culturelles sont abolies, nous voulons être une église ouverte à tous ceux qui cherchent à découvrir avec nous une relation vivante avec Dieu.
Notre culte se veut être à la portée de tous, joyeux avec un accent mis sur la louange avec des chants de style varié, les prières spontanées, des témoignages personnels.

Nous sommes une Eglise EVANGELIQUE…

Parce que notre fondement est l’Evangile, mot d’origine grecque, qui signifie « bonne nouvelle ». Nous partageons avec les autres Eglises protestantes, la conviction que la Bible est le seul fondement de la foi et que le salut est un don gratuit de Dieu aux hommes. Nous croyons que Dieu nous parle par cette Bible et que l’évangile de Jésus-Christ est une bonne nouvelle pour tous les hommes, puisqu’il leur donne l’assurance que Dieu pardonne à tous ceux qui veulent croire en Lui.

Nous sommes une Eglise évangélique BAPTISTE….

Nous croyons que nul ne naît chrétien, mais que chacun est appelé à le devenir par la foi personnelle en Jésus-Christ. Nous baptisons par immersion toute personne qui peut témoigner de cette foi et s’engager au service de Jésus-Christ.

Notre chapelle a été construite en 1961 par des militaires américains désirant avoir un office protestant dans leur langue. Elle a été cédée à la communauté baptiste francophone d’Orléans en 1967.

Notre Eglise fait partie de la Fédération des Eglises Evangéliques Baptistes de France (FEEBF) qui est affiliée à la Fédération Protestante de France (FPF) et au Conseil National des Evangéliques de France (CNEF).

Nous entretenons des relations fraternelles avec les autres Eglises chrétiennes de l’agglomération orléanaise.

VISION ET MISSION

Jésus a envoyé ses disciples pour donner une continuité à la mission qu’il avait reçue de Dieu le Père: « Comme le Père m’a envoyé dans le monde, je vous envoie aussi ». La mission de l’Église est une extension de la mission de Jésus. Jésus a inauguré le royaume de Dieu, c’est-à-dire qu’il a commencé à agir pour que la volonté de Dieu se fasse sur la terre comme au ciel. L’Ebo veut pouvoir dire la même chose que Jésus a dit à ses contemporains: « Le royaume de Dieu est venu à vous ». L’Ebo veut être un signe historique du royaume de Dieu.

Le royaume de Dieu inauguré dans l’histoire dans la personne de Jésus sera consommé dans l’éternité, quand toute la création, pas seulement une partie de l’humanité, est à nouveau sous la domination et le soin de Dieu. théologiens latino-américains définissent la mission de l’Église de « prendre tout l’évangile à l’homme tout entier, pour tous les hommes », la promotion de la manifestation historique du royaume de Dieu comme un signe prophétique de ce que sera le nouveau ciel et la nouvelle terre.

Le royaume de Dieu englobe tout. Il affecte l’être humain dans toutes ses dimensions: bio-psycho-spirituel et social. Il atteint toute la création: les cieux, la terre et sous la terre. Et cela englobe le temps et l’éternité. L’église, en tant que signe historique du royaume de Dieu, transcende les limites de la religion institutionnalisée.

Christophe Hahling

Diplômé en théologie par l’Institut Biblique Européen de Lamorlaye (Oise, France) et d’une maîtrise en théologie par la Faculté Réformée de Théologie d’Aix-en-Provence.

Marié avec Jutta, père de XXX, YYY et ZZZ.